La voyance tout comme la médiumnité est considérée tantôt comme un don, tantôt comme un art permettant à l’intéressé de deviner ou de prédire l’avenir d’une personne, en utilisant des méthodes sujettes à controverses. Si les techniques d’approche et le mode de fonctionnement d’un voyant et d’un medium semblent les mêmes, des différences aussi infimes soient-elles existent. C’est la raison pour laquelle ces deux concepts sont tout le temps confondus. Les simples profanent prétendent même qu’il s’agit de la même chose. Mais pour vous permettre de bien comprendre tout ceci et de retirer enfin le voile qui vous empêche de voir la distinction entre les deux pratiques, voici un guide détaillé et simplifié.

Le médium et le voyant

Le mot médium signifie littéralement intermédiaire. Un médium peut donc être entendu comme étant une personne chargée de transmettre des messages venant d’une autre personne. Il joue de ce fait le rôle d’entremetteur. Toutefois, le médium a la capacité de communiquer avec les esprits. Les messages qu’il apporte viennent alors de l’au-delà. Il possède un pouvoir qui lui permet de ressentir leur présence. Et ces esprits l’utilisent pour avertir d’un fait ou d’un événement, ou alors pour annoncer de bonnes ou de mauvaises nouvelles, et pour conseiller les vivants. Par contre, il ne possède aucun pouvoir sur ces esprits. Le voyant quant à lui, possède un sixième sens qui lui offre le pouvoir de connaître le présent, le passé et le futur de ses clients. Il perçoit les informations via des flashs ou bien des ressentis sans employer les cinq sens. Il entre en contact avec l‘esprit de son client et transmet les informations qu’il reçoit à propos du futur de celui-ci. Pour ce faire, le voyant peut être amené à employé quelques supports afin de livrer des prédictions sûres et fiables. Il en est ainsi de la boule de cristal, des pendules, des cartes, et bien d’autres encore. Toutefois, tout dépend de la particularité du voyant.

La différence entre un médium et un voyant

Un voyant ou devin peut être également un médium, et vice versa, un médium peut aussi être un devin. Mais cela n’est pas obligatoire. Et cette situation se produit très rarement. Les médiums peuvent être appelés voyants quand ils ont le pouvoir de prédire l’avenir. Cependant, les flashs qu’ils reçoivent proviennent des esprits et non pas du sixième sens. Ceux-ci sont appelés « médium-voyant ». Le voyant ne communique pas avec les personnes décédées et les méthodes de travail du médium et du voyant sont deux choses très distinctes. Le voyant a recours à des supports comme les tarots, les astres, ... D’où la naissance des domaines connexes comme la cartomancie, ou encore l’astrologie. Le médium n’emploie aucun support visible. Néanmoins, il peut transcrire les messages à sa manière en gribouillant sur du papier par exemple, avant de les révéler aux véritables destinataires.

Les qualités d’un bon médium et d’un bon voyant

Un bon médium est celui qui satisfait ou du moins, essaie de répondre aux attentes de tous ceux qui viennent en consultation. Il doit être doté d’une grande sensibilité par rapport aux phénomènes paranormaux. Il perçoit les entités ainsi que les énergies positives et négatives des personnes ou des lieux. Il peut lire ce qui est caché. Il peut voir au-delà des apparences. Il peut ainsi percevoir des blessures émotionnelles et physiques. Pour être un bon médium, il faut une vie équilibrée et s’exercer au quotidien pour bien connaître et exploiter au maximum ses pouvoirs. Un bon voyant possède également une grande sensibilité. Mais à cela s’ajoute une intuition et beaucoup d’empathie. Il doit se lier intimement avec son client. Il doit connaître sa vie et son état d’esprit pour réussir à lui prédire son avenir.