Les médiums et les voyants sont des gens très connus. Tantôt admirés, tantôt rejetés par la société, ils ne cessent de fasciner, à tel point qu’ils sont devenus des sujets de recherche. Leurs prédictions ont parfois choqué de par l’exactitude des événements qui se produisent. Toutefois, ils sont apparus il y a des siècles plus précisément durant les années 1400. Ensuite le don s’est multiplié et beaucoup de gens se nomment voyants. Et certains exploitent même ce don pour vivre et se nourrir. Mais au fil du temps, la réputation des médiums et des voyants ont été salies par des personnes peu scrupuleuses, désireuses uniquement de bâtir une fortune au détriment du bien-être des gens qui viennent en consultation. Cette mésaventure n’a pas empêché certains professionnels de se frayer un chemin pour se hisser au sommet de leur carrière. Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils célèbres ? Quel a été leur parcours ?
Qui sont les plus grands voyants de l’histoire ?
Mademoiselle Lenormand ou encore Marie Anne Adélaïde Lenormand figure dans la liste des plus grands voyants. Elle a vécu entre 1772 et 1843. De son vivant, et même jusqu’à ce jour, elle est célèbre pour être est la plus grande cartomancienne. Elle a commencé à faire des prédictions depuis qu’elle avait l’âge de 7 ans. Au fil du temps, elle a accumulé les reconnaissances qu’elle a fini par ouvrir son propre cabinet. Dans la liste des plus grands voyants de l’histoire de l’humanité figure aussi Marcel Belline. D’autres personnes le connaissent sous le nom « le prince des voyants ». Il est né en 1924. Au départ, il était antiquaire. Cependant, il pratiquait aussi la voyance, l’ésotérisme, l’astrologie. Il a prédit des événements marquants et très importants. Il en est ainsi des événements du mois de Mai 1968, du vaccin antipolio ainsi que de l’assassinat des frères Kennedy. Le jeu divinatoire « L’oracle Belline » a été érigé à son image.
Nostradamus et ses spécificités
Nostradamus ou Michel de Nostredame est né en 1503. Il est mort en 1566. Il a accompli plusieurs prédictions étonnantes, qu’il est devenu le voyant le plus connu jusqu’à maintenant. Il suscite l’attirance, la curiosité, parfois même la méfiance. De plus, les écrits qu’il a laissés sont cryptés. Il a expliqué et décrit dans ses récits la guerre du golfe, le phénomène Adolf Hitler, les bombes d’Hiroschima et de Nagazaki, Napoléon, etc… La principale prophétie de Nostradamus qui a fasciné le monde entier est celle du 11 septembre 2001 aux États-Unis, c’est-à dire de l’attaque des tours jumelles à New York. Les prédictions qu’il a données sont encore en train de se passer jusqu’à maintenant même plusieurs années après sa mort. Nostradamus a fait des prédictions sur l’année 2019. Il a mentionné que la justice sera au cœur des actualités. Et que cette année encore des phénomènes catastrophiques naturels vont secouer les États-Unis, notamment des ouragans. Il reste juste à voir si elles sont vraies ou non.
Faut-il croire en la voyance ou non ?
Malgré l’existence de ces grands voyants, la confiance envers ces personnes sont encore remises en causes car certaines prétendent avoir le don de voyance pour simplement soutirer de l’argent aux clients. Elles jouent la comédie et sont attentives à tout ce que vous lui dites. Mais ensuite elles proposent un avenir flou et douteux qui ne se produira pas car les prédictions sont fausses. De ce fait, ces personnes sont qualifiées d’escrocs. Cependant, il faut reconnaître que d’autres gens que la nature a soigneusement sélectionnés possèdent réellement le don de voyance. L’homme fait appel à la voyance car il veut être dans la certitude qu’il a un futur meilleur tandis que d’autres se tournent avec Dieu en arguant que l’angoisse enlève la liberté.